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 Résumé des stats War Tank PvE + cycle d'aggro

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Résumé des stats War Tank PvE + cycle d'aggro Empty
MessageSujet: Résumé des stats War Tank PvE + cycle d'aggro   Résumé des stats War Tank PvE + cycle d'aggro Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:34

bon, pour les pauvres tanks qui ne savent jamais quelle stat monter voici un petit résumé des prérequis pour tanker du boss en raid 25


Stats

armure:
vous ne pouvez pas y faire grand chose, elle dépend du niveau de vos objets et il y a qu'un seul enchant qui peut l'augmenter, la plupart des anneaux pour tank en donnent environs 300, mais a part ca vous en aurez jamais autant qu'on drood =) (il y a aussi les popo +500 armure, les parchemins +300 et la marque drood +je me rappelle plus combien ^^ )

Endurance:
sujet de nombreux débats, utile ou pas, prioritaire ou pas...
je dirais qu'il y a également un capé de vie au dessus duquel elle perd son utilité, car un gros nombre de pdv évite de se faire OS par de gros spell/techniques, et de survivre pendant les silences, mais il est fortement déconseillable d'en avoir plus que 16k unbuff car sinon ca va a nerfer vos autres stats, 15k est un bon objectif et 14 le minimum pour des raids 25 en MT Wink

Esquive:
a mon avis, la stat la plus importante pour un tank, un très bon moyen pour réduire au maximum le nombre de dégats recus, mais ca a un prix, lorsque vous évitez un coup, vous générez pas de rage, ceci dans des phases de boss ou il vous tape pas ou peu, peu s'avérer génant pour votre menace...
il est donc nécessaire de ne pas avoir un pourcentage d'esquive trop élevé pour pas nuire a l'aggro, je trouve que 30% est un bon compromis ^^

parade:
bien que largement sous estimé, la parade est une stat indispensable pour un bon tank, chaque point du score d'esquive génère la moitié de % par rapport a l'esquive, mais elle a un grand avantage, elle génère de la rage lorsqu'on pare Surprised
il ne faut pas faire l'erreure de up d'abord l'esquive a 30% avant de s'attaquer a la parade, mais plutot essayer d'augmenter les deux en meme temps, bien que l'esquive doive être quand meme privilégiée jusqu'a l'atteinte du cap

bloquage:

jusqu'a la MAJ 3.0 cette stat restera principalement utile pour les instance/raid 10 car elle apporte un avantage qui devient négligeable sur des boss infligeant des dégats dépassant les 2/3 k blanc
je vais quand meme expliquer comment elle marche car beaucoup de tank ne le savent pas exactement

tout d'abord il a le score de bloquage, il marche comme pour l'esquive et la parade, il augmente le poourcentage de chance que vous avez de bloquer une attaque, le guerrier possède maitrise du bloquage qui augmente de 75% ces chances pendant 6 secondes mais que sur 2 attaques bloquée (5 sec de recharges)
il y a ensuite la valeur de bloquage, c'est a dire la valeur qui serait soustraite aux dégats subis si vous bloquez une attaque, par exemple vous bloquez une attaque de 800 avec une valeur de 450, vous encaisserez que 350 Surprised

toucher:
le toucher est une stat tout a fait secondaire par rapport a celles citées auparavant, mais devient indispensable lorsquon commence a avoir a faire a des dps full buff. En effet le tank a une facheuse tendance a rater une énorme quantité de coups, et il finit par perdre l'aggro
vous ne pourrez certainement pas atteindre le capé car vous devriez sacrifier d'autres stats, mais si vous avez des chasses jaunes dont vous savez pas quoi faire, gemmez du toucher vous allez voir ca aidera =)

Expertise
Diminue les chances d'être parés ou esquivés de X%
Cette stats est de mon point de vue la moins utile des stats pour war tank, elle a la meme fonction que le toucher: générer plus de menace, mais si vous comparés les attaques parés/esquivées avec celles ratés, nous auront un rapport de 1 a 10, certes si on vous en propose en promo je dis pas non, mais plutot recherchez du toucher qui est bien plus rentable Wink

voici pour les stats,


pour le plus grand plaisir de nos war, voici la menace générée par chaque attaque que vous devez utiliser!
ces données ont été prises sur des mobs sans buff, elles peuvent donc varier

Menace

Heurt de bouclier : 450 / 500
coup de bouclier : 300/350
fracasser armure : 400/450
frappe héroique : 400/450
vangeance : 400/450
dévaster 200/250
coup traumatisant 350/400 (sur boss ca marche pas hein ^^ )

ces données montrent que une grande partie de la menace du war voent en fait de ses coups blancs grace aux talents tels que spécialisation arme 1M ou défi, d'ou l'importance du toucher ^^



Tanking, techniques et astuces

voici le problème existentiel des war tank, quelle technique utiliser? avec quoi combler les trous de CD? par quoi commencer mon combat, et enfin, provocation ou pas provocation, telle est la question Laughing

commencons donc par le début (ligique vous me direz ^^)
tout d'abord, vous avez un laps de temps assez restreint pour générer masse aggron avant que les nerfs des DPS lachent et qu'ils vous reprenne l'aggro au er sort ^^, vous devrez donc assurer surtout les 1eres 20 secondes de combat et après ca devrait passer sans problèmes:
*tir avec votre arme a distance
(le boss court vers vous)
*rage sanguinaire
*la vous devez infliger assez de dégats pour que le heal ne récup pas l'aggro (je vous assure c'est génant ^^) mais vous avez rarement de quoi utiliser une technique autre que coup de bouclier a moins d'avoir investi des talents dans la réduction des couts de techniquesn a mon avis coup de bouclier fais très bien l'affaire ^^

*heurt de bouclier
*maitrise du bloquage
*vangeance*
*fracasser armure*2
si vous avez pas encore lancé votre cri de guerre ou commandement, faites le maintenant ^^
*heurt de bouclier
*maitrise du bloquage
*vangeance
*frappe héroique
*fracasser armure*2
*heurt de bouclier
*maitrise du bloquage
*vangeance
*coup de tonnerre et cri démoralisant (je les fais si tard pour générer plus de rage au début du combat)
*fracasser armure

et le combat débute!

votre tache se simplifie arrivé a cette étape ci, car vos debuff sont posés et vous devrez juste les maintenir en place
votre menace sera principalement générée par vangeance et heurt de bouclier, vous devrez donc les spam et enchainer entre les CD des frappes héroiques, le debuff du fracasser armure maintenez le avec devaster qui génère bien plus de rage et n'utilisez coup de tonnerre qu'a la fin du cd car il génère peu de menace et bouffe beaucoup de rage.

quelques précisions, il est INUTILE de faire provocation lors de l'aggro du boss, on risque juste de wipe si jamais un heal repenait l'aggro pendant le CD de cette technique et ne vous apporte rien de plus



Tanking sur Burst DPS

il vous arrivera de devoir tanker des boss ou les dps se lachent très très tot, a cause d'une strat particulière ou d'un enrage très serré, je pense au saccageur ou a hydross par exemple
dans ces cas vous pouvez ruser pour générer beaucoup plus de rage dès le début, et c'est relativement simple

Posture berserk > rage berserk > témérité > posture défensive > tir > rage sanguinaire
vous aurez donc un +100% au CC et le buff de rage berserk qui augmente la rage générée avec les dégats subis, ce qui vous permettra de pas perdre l'aggro trop tot Wink
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